dimanche 27 octobre 2013

Mes rangements nail art

Bonjour à tous,

Moi j'aime bien voir les rangements des autres, alors aujourd'hui j'ai décidé de vous montrer les miens.

Pour ranger tout mon matériel et mes vernis, j'ai 2 Helmer (ce fabuleux petit bloc de 6 tiroirs sur roulettes, vendu chez IKEA, que les nail artistes adorent) et un trolley.

Trolley + Helmer (à multiplier pas deux)
Trolley (vue de haut)
J'avais acheté mon trolley chez Stockomani, en avril 2012.

A l'époque je ne pensais pas que j'aurai besoin de plus de rangements, tellement ce trolley est grand.

Et puis ma famille vernis grandissant, je n'ai pas eu d'autre choix que d'acheter chez IKEA, un premier Helmer en juin 2012 et le second en mai 2013.

Voici le contenu du grand bac de mon trolley :

Dans le grand bac de mon trolley, j'ai des boîtes
mes capsules d'entrainement
mon nécessaire à stamping
mes pinceaux, ma palette, des éponges make-up pour les dégradés
des paillettes, des stickers, des water-decals, des micro-billes, des batons de fimo...


et au fond du trolley, mon nécessaire à water marble, mes dissolvants, ma peinture acrylique, mes liners et mes foils qui sont rangés dans les deux boîtes en métal (en bas à droite sur la photo ci-dessus).

mon classeur de rangement pour mes plaques de stamping (les rondes uniquement)


J'ai choisi de ranger mes vernis par marque, plutôt que par couleur (comme le font certaines nail artistes).


Tiroir des Color Club + en haut à droite 3 vernis Make up for ever
Tiroir des China Glaze (bien plein celui-là)
Essie et Peggy Sage partagent le même tiroir
Dans ce tiroir : OPI, Pupa, Alessandro et Moyra
Mavala, LM Cosmetic, Chanel, Bourjois, Sephora, Claire's et Miss Cop
Hema, H&M et Biguine Make Up
Kiko, Nails Inc., Sally Hansen, Nfu Oh, Gosh, Debby et IBD
L'un des deux bacs supérieurs de mon trolley, contient donc des vernis de marques diverses, le voici :

 

Enfin, j'ai un tiroir destiné aux blocs polissoir, bases, top coat, bains dissolvant, huiles à cuticules et crèmes.


Voilà, vous savez tout sur mes rangements nail art.

Je vous souhaite un bon dimanche et à bientôt pour une nouvelle déco.

Bisous

30 commentaires:

  1. coucou
    Une sacrée collection de vernis, très sympa comme rangement
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Severine,
      Oui, heureusement que IKEA a inventé Helmer.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ! super chouette tes rangements ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Papillon,
      J'imagine que toi aussi tu as beaucoup de vernis à ranger.
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Cathe,

    Wahou sacré rangement ! Mais je trouve que tu es bien organisée. Je fais comme toi, je range mes vernis par marque, mais je n'en ai pas autant, ça tient dans un casier simple ^^'

    A bientôt, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hey Nail,
      Oui je préfère les ranger par marque, même si quelques fois ça serait bien pratique de les avoir par couleur.
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou, super tes rangement moi aussi j'ai l'étagère de chez IKEA mais avec 1 tiroir ou 2 je peux caser tout mes vernis. Je suis impressionné de ta collection !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      Helmer est vraiment le meuble idéal pour ranger ses vernis. Moi aussi au départ je ne remplissais que 2 cases, et puis à force de soldes, salons et reductions en tout genre auquelles je ne sais pas résister, voilà où j'en suis.
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou,

    ben dis-donc, ta collection est impressionnante et surtout extrêmement bien rangée et organisée, je crois que je vais en prendre de la graine :p.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alex, même avec un tel rangement, il m'arrive de mettre pas mal de temps à retrouver un vernis. J'espère que tu nous montreras quand tu aura organisé ton rangement.
      Bisous

      Supprimer
  6. Sympa cet article, merci d'avoir partager celà avec nous.Bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Natterable,
      Ravie que ça t'ai plu. Moi j'aime bien voir ceux des autres.
      Bisous

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Coucou Muffin,
      Oui je suis d'accord avec toi, j'ai un petit côté acheteuse compulsive, lol.
      Bisous

      Supprimer
  8. Waaahou c'est ... impressionnant dis donc !
    Tu en as des vernis et des accessoires, ça donne envie :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci YOP,
      Il faudrait maintenant que j'arrête d'acheter pour au moins essayer tout ce que j'ai, mais je suis sans cesse tentée.
      Bisous

      Supprimer
  9. Oh ! ça c'est du rangement ! moi j'en ai un peu partout, c'est pas très pratique !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lilie,
      Oui, je suis plutôt maniaque avec mes vernis.
      Bisous

      Supprimer
  10. Hé ben tu dois pas avoir le temps de t'ennuyer avec tout ça :)
    Très belle collection de vernis!
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline, non c'est clair qu'il n'y a pas de quoi s'ennuyer. Gros bisous

      Supprimer
  11. wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh voilà la collection que tu as, je bave d'envie là....
    gros bisous
    Astinails

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vanessa, oups désolée de t'avoir mise dans cet état. Gros bisous

      Supprimer
  12. eh bien ma foi tu m'as pas l'air dépourvue de matos dis donc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'en trois ans j'ai accumulé pas mal de matériel et vernis.

      Supprimer
  13. Ahhhhh c'est fouuuu j'aimerai tellement avoir autant de vernis de marques comme toi !!!
    Bisouuuus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice,
      C'est vrai que je consacre un sacré budget à cette passion.
      Bisous

      Supprimer
  14. Et bien, quelle collection!! Moi j'ai hâte d'avoir une pièce rien qu'à moi pour ranger tout ce que j'ai !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emy,
      Moi aussi, j'aimerais avoir une pièce à moi pour le nail art, je stocke tout ça dans mon salon,
      bisous

      Supprimer
  15. salut Cathe, j'aimerai tellement avoir un endroit ou tout serait réuni! j'attend de déménager avec impatience et je me mets a mon marteau et mes clou et je me fait un bureau-étagère nail art sur-mesure! En tout cas c'est une super idée de ranger les plaque de stamping dans un classeur a CD!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaïs,
      J'espère que tu pourras réaliser ton espace nail art rapidement, j'ai hâte que tu nous montre ça. Pour mes plaques, c'est un classeur Bundle Monster, sinon un classeur à CD ne serait pas au bon format.
      Bisous

      Supprimer