vendredi 20 juin 2014

Patch stamping colorié - 2ème essai

Bonjour à tous,

Comme promis lors de mon dernier article, je vous présente aujourd'hui mon second essai de stamping patch colorié.

Le motif et les couleurs sont choisis pour aller avec un tee shirt de chez Camaïeu que vous pourrez voir sur certaines photos.

Assez de blabla, voici les images :



Pour mon premier essai, j'avais réalisé mes patchs directement sur le tampon de stamping.

Là, je les ai fait sur une pochette plastique pour classeur, contenant une feuille à carreaux, sur laquelle j'ai dessiné des rectangles pour délimiter les zones de création des patchs, voici ce que ça donne :

 Vous voulez plus d'explications ?

Alors voilà comment j'ai fait :
1 - j'ai posé du top coat sur chaque zone délimitée de ma pochette plastique (le Sèche Vite, je crois)
j'ai laissé sécher
2 - j'ai stampé un motif de la plaque Topatopa TP03, avec le Kiko Royal Blue
j'ai laissé sécher
3 - à l'aide d'un dotting tool, j'ai rempli les espace vides avec les vernis choisis
j'ai laissé sécher
4 - j'ai remis une couche de top coat sur chaque patch
j'ai laissé sécher
5 - j'ai décollé délicatement les patchs
6 - je les ai posés sur mes ongles, sur lesquels j'avais déjà posé le vernis le plus clair utilisé (le OPI)
7 - j'ai recouvert chaque ongle, d'une couche de top coat pour sceller le patch
8 - j'ai nettoyé ce qui dépassait, à l'aide d'un stylo correcteur 

 Voici le vernis que j'avais posé en base pour ce nail art, au cas où il y aurait des espaces vides ou des trous dans mes patchs. Il s'agit d'un gris-blanc très clair, le OPI My Boyfriend scales walls.

 Là aussi, j'avais utilisé ma base OPI Glitter Off, alors voici le retrait du vernis, pas de mes ongles 
(je précise pour ma maman qui a eu très peur en voyant ce genre de photo sur mes précédents articles)

 J'adore cette base et comme en ce moment, il y a -20% chez Séphora pour les porteurs de la carte de fidélité, je pense m'en acheter un deuxième flacon, pour quand le premier sera vide.

C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que cette déco vous plaît, moi j'ai adoré (autant la faire, que la porter).

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à vous exprimer en commentaire, j'adore vous lire.

Bisous et à bientôt

26 commentaires:

  1. Coucou Catherine ! Je suis archi fan de ce que tu as fait ! Déjà tes explications sont tops et le rendu et très beau !! J'adore !!!!
    Ps, je comprends ta maman la photo est flippante si on connais pas les bases qui permettent d'enlever le vernis comme ça lol
    en tout j'adore ! ;) bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cathe
    Superbe !! Va falloir que tu m inities... c'est trop beau. Je sais pas si j'aurai ta patience lol. C'est marrant moi c'est les enfants qui ont flippé la 1ere fois que mon vernis s'est décroché en plaqué. Elle a l'air bien cette base. Le vernis tient bien malgré tout ?? Ou ça fragilisé la manucure ? Les beaux jours arrivent enfin, va falloir se faire une journée nail art ;) bizz

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Super joli,j'aime beaucoup. Tres beau stamping
    Bise

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cathe ! Alors la c'est la maîtrise parfaite .... Vraiment magnifique j'adore cette plaque ... En rupture sur le site mais je surveille car je l'adore ! Tes explications sont tellement claires que cela paraît presque facile .....! Cela me donne envie d essayer encore faut il avoir des motifs adaptes !!!
    Merci pour ce super article !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ces patch maison, j'aime beaucoup
    BEA

    RépondreSupprimer
  6. Super, j'adore !! Les couleurs et le motif sont top ! Et merci pour ces super explications, bien claires... Il ne me reste plus qu'à tester cette technique... :) Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  7. Franchement ta technique est beaucoup mieux que celle qu'on fait direct sur le tampon !
    Je vais me faire ça :) Bisous

    RépondreSupprimer
  8. hello Cathe,
    je comprends maintenant pourquoi tes patch sont très bien fait !
    je me servais d'un autre tuto et le résultat était bof, je me retrouvé avec des pach tout ondulés ! ^^
    alors merci pour ces explications ! ))
    c'est très joli !
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,
    Cela rend très très joli, mais la technique me parait plus compliquée. Même avec les explications, j'ai un peu de mal à comprendre. Dommage qu'il n'y ait pas une petite vidéo explicative. dans tous les cas, je trouve çà sublime, et très graphique. J'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  10. Cathe comment tu gères la fougère pour le stamping colorié.
    Quand tu commences on ne t'arrêtes plus.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  11. coucou! Quelle bonne idée, je garde en tête car j'ai vraiment envie d'essayé! merci!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou
    Ah c'est marrant j'avais aussi pris ce motif pour mon 2ème essai. Et je suis carrément fan du tiens. C'est super beau et super bien réussi!
    Faudrait que je fasse comme toi pour la prochaine fois avec la feuille en dessous, c'est un peu mieux pour s'y retrouver. Par contre moi je ne remets pas de top coat (n°4) je ne sais pas si ça change quelques chose.
    Bref encore bravo, magnifique déco :D

    RépondreSupprimer
  13. J'adore c'est trop beau <3 et ça suit parfaitement avec ton Tshirt

    RépondreSupprimer
  14. j'adore et franchement l'association des couleurs que tu as choisi est parfaite!!!
    et tu as eu du courage de le faire sur tous les doigts!!!
    tu me donnes envie de m'y remettre!
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. C'est sympa cette technique ! J'avais déjà essayé mais je n'étais pas fana du rendu.
    Mais là, je dois avouer que c'est superbe !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. C'est trop trop trop joli !! J'adore le rendu et les couleurs *_*
    Tu me donnes vraiment envie avec cette base.
    bisous Cathe.

    RépondreSupprimer
  17. superbissime deuxième essai! je valide à fond!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. mais faut vraiment que j'essaie!!!!! c'est pas possible que depuis le temps j'ai toujours rien fait!!! c'est si beauuu

    RépondreSupprimer
  19. Le choix des couleurs est idéal, et c'est tellement bien effectué, un grand bravo a toi <3

    RépondreSupprimer
  20. coucou ma belle
    alors je suis archi fan de ta déco!!!! j'ai déjà essayé aussi une fois mais jamais sur le bog :) j'vais beaucoup aimé le faire en tout cas
    gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  21. cc! je suis tte nouvelle sur ton blog! elle est tres sympa cette deco! biz

    RépondreSupprimer
  22. coucou ! j'ai ce motif ! j'adore les marques de cette plaque!!!
    superbe résultat!

    RépondreSupprimer